Créer un livre et l’auto-éditer n’est pas une mince affaire et quand j’ai décidé de franchir ce cap, j’étais loin d’imaginer, l’incroyable odyssée à laquelle j’allais prendre part. Une aventure riche en péripéties et rebondissements qui durera près de trois ans.
Mais comme dans chaque épopée, le capitaine d’un navire ne navigue jamais seul. Qui serait Ulysse sans son brave équipage et ses compagnons de fortunes?
Je tiens donc à remercier un certain nombre de personnes sans qui ce merveilleux voyage n’aurait été possible.
Tout d’abord, je remercie Mélissa Otvas qui a assistée à la genèse de ce projet, des premières esquisses, au résultat final. Merci pour ton incroyable soutien, tes conseils et tes remarques toujours très pertinentes.
Un grand merci à Alix Marcaire, pour ses trop nombreuses nuits d’insomnie à plancher sur la première maquette du livre et à Andy Quenin pour la maquette finale.
Merci également à Thomas Venot pour sa précieuse aide lors de l’écriture du manuscrit et ses nombreuses relectures. Le final de ce joli conte ne serait pas le même sans lui.
Un immense merci à Dominique Gourgaud et Pierrre Emonet pour avoir corrigé avec bienveillance mes fautes d’orthographe parfois outrancière.
Naturellement merci à mes amis et ma famille pour tout le soutien et l’amour dont ils ont su faire preuve à mon égard même quand le stress me rendait insupportable.
Petite dédicace également à Caroline Castelnau et Charlotte Barbati pour m’avoir secoué quand le doute et la paresse m’ont assaillie.
Merci également à Dimitri Thelcide et Soufiane El Krami pour m’avoir accompagné et encouragé jusqu’au bout de ce aventure.
Et je garde bien entendu le meilleur pour la fin.
Merci à vous tous qui avez contribué à la réussite de ce projet en participant à la cagnottes de financement participatif sur Ulule.
Merci, mes chers lecteurs/trices, pour tout l’amour, l’intérêt et les encouragements dont vous m’avez gratifié ces deux dernières années. Je reçois avec beaucoup d’affection et d’émotions tous vos messages.
Je disais qu’un capitaine n’était rien sans son équipage, eh bien sachez que je suis fier d’avoir pris part à cette merveilleuse odyssée, d’avoir surmonté toutes ces péripéties avec vous.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans votre aide et votre merveilleux soutien.
Alors encore mille merci et une pluie d’amour sur vous.
Artistiquement vôtre Joshua.